Titre du poste : Coordinateur-trice de programme Santé

Effectif requis : 1

• Lieu de travail : Marrakech et Province  Al Haouz, Région (Marrakech –Safi)

• Durée du contrat : 7 mois

• prise de poste : 1 juin 2024.

SOLETERRE

Soleterre est une fondation à but non lucratif qui œuvre pour la reconnaissance et l’application du Droit à la Santé dans son sens le plus large. C’est pour cette raison qu’en plus de fournir des soins et une assistance médicale, elle s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être psycho-physique de chacun, tant individuellement que collectivement, à tout âge et dans toutes les régions du monde. La prévention, la dénonciation et la lutte contre les inégalités et les violences, quelle que soit la cause qui les génère, font partie intégrante de l’activité de Soleterre : parce que la santé est une justice sociale. www.soleterre.org.

Objectifs généraux du poste

Dans le cadre du programme Santé/Urgence Soleterre Maroc recrute un gestionnaire de programme est responsable de la planification, de la mise en œuvre, de la supervision et du suivi de toutes les activités du programme de santé. Le gestionnaire de programme sera chargé d’assurer la coordination, la mise en œuvre et la communication correctes du programme. Il sera responsable de la réalisation globale des objectifs contractuels (échéanciers, objectifs/indicateurs, budget) des projets, et de participer à la rédaction des propositions de projets à destination des bailleurs de fonds privés (Fondations, Entreprises, Grands Bailleurs) et institutionnels.

L’objectif à moyen et long terme est de garantir la bonne mise en œuvre des activités déjà présentes dans les pays d’intervention et, lorsque cela est possible, de les accroître ; en outre, si nécessaire, accompagner le développement stratégique du programme dans d’autres pays.

Principales tâches et responsabilités du candidat

• Assurer la planification, la mise en œuvre et le suivi/évaluation des activités.

• Assurer une gestion financière efficace des projets dans le respect du modèle de l’organisation et des réglementations des bailleurs de fonds.

• Garantir la coordination de l’équipe programme des pays de référence, garantissant la qualité des interventions selon les normes requises ; assurer le renforcement des capacités et l’encadrement en cours d’emploi du personnel.

• Produire des rapports pour les donateurs et pour usage interne en temps opportun et de bonne qualité, y compris les résultats d’impact/changement.

• Examiner et consolider les rapports narratifs et financiers des partenaires et du programme santé en coordination avec la stratégie de Soleterre sur  les pays de référence ;

• Suivre la collecte d’informations et la bonne rédaction des propositions de projets dans les contextes d’intervention, à travers des visites et des séjours sur place d’une durée adaptée aux besoins.

• Participer à la préparation des documents relatifs aux procédures d’achats et aux contrats de services.

• Développer et entretenir des échanges et dialogues continus avec les partenaires techniques et financiers ; organiser, faciliter et surveiller les réunions, événements et activités liés à la mise en œuvre du programme.

• Suivre les budgets et les processus de décaissement selon les conditions contractuelles et les procédures en vigueur, en collaboration avec le Responsable Administratif et Financier et le Représentant Pays ;

• Organiser la clôture annuelle des comptes des associés en collaboration avec le responsable administratif et financier.

• Collaborer avec le service des communications et de la collecte de fonds pour promouvoir le contenu et la visibilité du travail, des objectifs et des besoins financiers de l’organisation;

Education

• Master en sciences sociales, sciences politiques, relations internationales, coopération humanitaire et internationale ou domaine connexe, ou expérience équivalente.

Expérience professionnelle et compétences requises

• Au moins 3 ans d’expérience auprès d’organisations internationales humanitaires et/ou de développement, dont au moins deux ans en gestion de projet.

• Expérience démontrée dans la conception et la mise en œuvre de programmes.

• Expérience avérée dans la gestion de fonds provenant d’une variété de donateurs privés et institutionnels.

• Expérience antérieure en programmation dans le secteur de la santé (fortement souhaitable).

• Expérience dans des environnements de conflit/post-conflit prolongés passant de contextes humanitaires à des solutions durables et à des contextes de stabilisation (souhaitable).

Langues parlées

Une maîtrise parfaite du français et de l’arabe est nécessaire, tandis que la connaissance de l’anglais est un atout

___________________________________________________________________________

Composition du dossier de candidature :

 Curriculum Vitae et lettre de motivation en français (une personne de référence avec son contact sera un atout).

 Photocopie de la CIN

 

Les candidats intéressé/es peuvent envoyer leur dossier au plus tard le 19 Mai 2024 à l’adresse suivante : maroc@soleterre.org

Important : Indiquer dans l’objet du message : «Coordinateur-trice de programme Santé Marrakech et Province  Al Haouz, Région (Marrakech –Safi)»

Seulement les candidats remplissant les conditions requises seront invité/es pour l’entretien.